Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Art-Immo, Agence immobilière MAUBEUGE 59600

L'actualité de CENTURY 21 Art-Immo

Maubeuge : la vie sereine côté seniors

Publiée le 30/05/2017

 

Maubeuge (30 722 habitants dont 18,5% de plus de 60 ans, Insee 2014), située à proximité de Lille, Bruxelles et Charleroi, est au cœur de l'Europe. Elle assure quotidiennement aux seniors des infrastructures et des services de qualité. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Art-Immo.

(copyright : ville-maubeuge.fr)

MAUBEUGE, UN CADRE DE VIE AGRÉABLE

Les seniors ont le choix pour se détendre entre le théâtre Le Manège, le cinéma Ocine (tarif réduit pour les +65 ans), la médiathèque municipale et son service de prêt à domicile. Les amateurs de sport pratiqueront l'une des deux piscines de la ville, le stand de tir (rue du 145e Régiment d'Infanterie) ou encore les terrains de tennis.

MAUBEUGE : DES SERVICES DÉDIÉS AUX SENIORS

Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) assure une veille quotidienne pour aider les seniors en difficulté financière, sociale ou sanitaire. Il propose également un service de transport gratuit dans la ville, pour aller faire ses courses ou se divertir dans un club senior.

MAUBEUGE : LES INFRASTRUCTURE DÉDIÉS AUX SENIORS

Maubeuge dispose de trois Établissement d'Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) : "La Maison du Moulin", structure publique pouvant accueillir 120 personnes (13 boulevard Pasteur) et deux autres privées : l'EHPAD "Les Tilleuls" disposant de 82 lits et 26 dans son unité Alzheimer (69 rue Hautmont) et l'EHPAD Sainte-Émilie (53 rue des Douzie). Il y a aussi une résidence de services pour les seniors "Le Carillon d'or" (316 av. Jean Jaurès).

Vous avez un projet immobilier à Maubeuge : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Art-Immo, 19 place des Arts, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité